Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre moche maison en devenir
4 février 2009

L'escalier

Depuis quelques jours, bloquée à la maison, je me suis mise à la peinture de l'escalier. Par souci d'économie et compte tenu de l'état et de la superficie à peindre (70 m2 - 5,6m de haut - infiltrations venant de l'extérieur) nous avons opté pour le blanc.
Nous souhaitions d'abord poser un enduit à effets pour camoufler les imperfections et mettre de la couleur, mais il fallait louer un échafaudage, et investir dans des produits pas donnés sur notre île... de plus, à chaque tempête l'un des murs se couvre d'auréoles à cause des infiltrations... on ne voulait donc pas refaire l'enduit tous les 6 mois...
Le blanc étant la peinture la moins chère et la plus simple à (trouver) poser, on a pris de la peinture pour salle de bain anti-moisissures et lessivable (dans un lieu de passage c'est pratique contre les petites mains sales et les frottements éventuels dans les virages qui noircissent les angles). Un coup de pinceau blanc et ce sera de nouveau tout propre!

avant...DSCN0193 P7310005

Après...DSCN1185 DSCN1166 

Publicité
Commentaires
S
c'est fou ce qu'un coup de peinture blanche peut donner!!! enfin, c un sacré boulot ;o))
S
encore un coup de chapeau!<br /> deu courage à l'ouvrage et un résultat qui est impec!<br /> bisous plein!
L
Tu as du courage, c'est chouette... cela rend bien en blanc, c'est lumineux.... J'aime bien le miroir dans l'escalier, cela donne un style.
Notre moche maison en devenir
  • On vit au paradis, on s'aime, on se marie, on achète une maison...jusque là tout va bien! sauf qu'à la villa en bord de mer on a préféré une vieille maison de ville délabrée à rénover dans le centre ville de Pointe-à-Pitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Notre moche maison en devenir
Derniers commentaires
Archives
Publicité