28 février 2009

Petits travaux contre l'ennui

pNous en sommes au 37e jour de blocage général de la Guadeloupe... nous avons donc eu tout le "loisir" d'avancer dans les travaux de la maison! le but était de mettre tout ce temps "libre" à profit pour terminer rapidement la maison et s'installer plus confortablement.

Comme tous les commerces sont fermés, les sous comptés, nous avons utilisé les matériaux que nous avions en stock ce qui a parfois créé de vraies (bonnes ou mauvaises) surprises.
On a ainsi posé le parquet (stocké depuis 1 an 1/2) dans le dressing et le couloir. Teinté les lames du brasseur d'air du salon pour l'assortir à nos meubles wengé.
On a aussi peint le couloir de l'étage avec la peinture qui était prévu pour notre chambre ce qui est du plus bel effet (couleur lin).
Enfin on a peint le dressing avec une peinture qui n'était pas prévue pour cette pièce, achetée en promotion, d'une couleur incertaine (rose pastel) que l'on devait modifier avec des pigments que nous n'avons donc pas pu acheter à cause de la grève... ce qui nous donne un dressing rose pastel... c'est pas la cata mais c'est pas transcendant non plus... nous dirons que c'est propre et lumineux et que c'est là le principal

Avant...DSCN1157

Après...DSCN1206

Dressing avant...DSCN1208 DSCN1207

Dressing après...DSCN1213 DSCN1222

Le couloir peint et parqueté:

DSCN1229 DSCN1234

Posté par Les Bwicolos à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Petits travaux contre l'ennui

    elle est vraiment magique cette applique dans le couloir !!!

    Posté par soon, 08 mars 2009 à 13:26 | | Répondre
  • merci! en fait c'est une applique marocaine qu'on a acheté sans conviction car elle était pas super jolie, mais on s'est dit que c'était pas l'esthétique de l'applique qui comptait dans le couloir mais l'effet de lumière, je dois admettre qu'on s'est pas trop planté . Je te mets la photo de l'applique pour que tu vois combien à la base c'était pas gagné...

    Posté par les bwicolos, 08 mars 2009 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire