26 avril 2009

La porte d'entrée de la maison

Nous avions hérité d'une vieille porte en fer forgé ajourée qui laissait passer la lumière mais également le bruit, la chaleur et les odeurs de la rue... sans compter que les gens regardaient dans notre couloir à travers la porte... on a donc retapé cette vieille porte et posé un plexiglass pour plus d'intimité et d'hygiène. Avant...... Après....... Bientôt, on espère repeindre la façade (une fois le procès terminé contre l'entreprise qui a encaissé l'acompte et n'a jamais commencé les travaux...).
Posté par Les Bwicolos à 17:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 avril 2009

Petites nouvelles

Aujourd'hui on a pas chômé! on a monté la table de salle-à-manger du garage au 1er étage, on a rangé la "chambre d'ami - bureau" qui sert de débarras afin d'y voir plus clair  (d'yretrouver des outils perdus... en réalité ;D , on a vidé quelques cartons et on a passé du frameto sur la porte d'entrée de la maison pour pouvoir la peindre demain et poser le plexiglass qui la fermera.Enfin, on s'est reposé un peu car c'est tout de même le week-end!Donc, les photos de tout ça ce sera demain!
Posté par Les Bwicolos à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2009

réparation technique du blog effectuée!! le blog de nouveau visitable!

Après un petit tour par les super conseillers (blogeurs) techniques de canalblog (encore merci), j'ai fait la modif qui doit normalement vous permettre de voir notre blog comme il faut. Pour certains, il semble que tout était sans dessus-dessous depuis quelques semaines... désolé!!!!!
Posté par Les Bwicolos à 22:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 avril 2009

quand le moderne rencontre l'ancien

Posté par Les Bwicolos à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 avril 2009

Une vie de chat...

Pendant que chéri travaille dur, d'autres se la coulent douce.... (dont moi, lumbago oblige!)
Posté par Les Bwicolos à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 avril 2009

au tour du salon!

Ce week-end nous nous sommes lancés dans une grande opération: le parquet du salon. En premier, on a repris quelques fissures et autres imperfections à l'enduit, puis poncé, et on a enfin terminé la couche de blanc sur les murs et le plafond (qu'on avait laissé de côté pour finir l'étage). Comme je me suis fait un lumbago en déplaçant les meubles... c'est chéri qui a géré la peinture et la pose du parquet!  moi, assise par terre, j'ai peint les anciennes plinthes en carrelage. D'ailleurs j'ai une super astuce à vous passer... [Lire la suite]
Posté par Les Bwicolos à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 avril 2009

Des neuds qui coulissent...

J'avais un souci: faire en sorte que mes nouveaux voilages à "nouettes" coulissent sur la tringle quand je les ouvre et les ferme. Tout est arrivé alors que j'étais bien décidé à acheter des voilages à œillets, plus jolis et plus facile à ouvrir et fermer. Je n'en trouvais pas en 260 cm de haut (je dois cacher le coffre des volets roulants  au-dessus des fenêtres), le 240 cm étant la hauteur standard... je me rabats donc sur des voilages en 260 à nouettes. Mais les nouettes ça coulissent pas! rien à faire! même... [Lire la suite]
Posté par Les Bwicolos à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 avril 2009

une porte d'entrée toute "neuve"

Après un après-midi de travail (traitement insecticide, rebouchage à la pâte à bois, ponçage puis 4 couches de peinture) voici notre "nouvelle" porte d'entrée: avant... Après...Ce qui représente environ 400 euros d'économie (si l'on avait acheté une porte neuve)... Astuce pratique: plutôt que de la peinture spéciale bois, j'ai terminé le pot de peinture acrylique "tous supports" de salle-de-bain. On a donc une porte lessivable et un peu écologique car la peinture est acrylique et sans COV!
Posté par Les Bwicolos à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,