11 août 2009

Réponse à Lionel

comment fixer le coffre d'un volet roulant?

Bonjour,
Merci pour votre blog, trés interressant et trés complet niveau explication, mais j'ai juste une petite question à vous poser au sujet de volets roulants:
comment fixe t'on le blog du volet entre les deux murs de la fenêtre?
Merci d'avance pour votre réponse.
Trés cordialement
Lionel

Tout d'abord, merci Lionel pour ta visite sur notre blog et pour tes compliments. Après autant de travail, ça nous touche beaucoup.

Dans l'album photo "Nos travaux" tu trouveras les photos qui illustrent le montage des volets roulant. je crois avoir fait un récapitualtif, une sorte de méthode du montage.

http://notremochemaison.canalblog.com/archives/2008/03/09/8275326.html#comments

Sinon, pour le coffre il faut:

le positionner entre les 2 murs à sa place définitive

le stabiliser à l'aide de cales, vérifier qu'il soit d'aplomb (horizontal et vertical) avec un niveau.

le maintenir fermement dans la position pendant qu'à l'aide d'un perforateur (ou perceuse très puissante) on perce directement dans le coffre (par l'intérieur) dans le mur. De chaque côté du coffre nous avons mis 3 à 4 grandes vis/chevilles à frapper spéciale huisserie d'environ 10cm. il ne faut pas que la tête des vis dépassent afin de ne pas géner le fonctionnment du volet à l'avenir (ne pas abimer le tablier qui va coulisser).

On perce un premier trou, on engage la cheville, on reverifie l'aplomb du coffre, puis on perce le 2nd trou, on engage la cheville, on revérifie etc... jusqu'à ce que tous les trous soient percés et toutes les chevilles aient été engagées dans les trous.

Enfin, on prend le marteau et on enfonce les chevilles sans forcer pour ne pas déformer le coffre.

on a rajouté 2 à 3 chevilles à frapper dans la partie haute du coffre/linteau de la fenêtre.

Comme les coffres sont relativement souples, il faut faire attention à ne pas les déformer en les fixant. On peut sans se méfier finir avec un coffre de forme trapézoïdale si l'on ne respecte pas les angles à 90°c de celui-ci ainsi que son aplomb vertical et horizontal.

Posté par Les Bwicolos à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Réponse à Lionel

Nouveau commentaire